Je m’appelle Jérôme Dubois. Je suis formateur et consultant spécialisé dans les relations commerciales, le management et le marketing.

 

MES ETUDES

Je suis issu d’un BTS Action Commercial, que j’ai perfectionné par une année de formation spécialisée dans la grande distribution, à l’école Distech (Enseigne CORA), pour me former au métier de manager de rayon.

 

LE DEBUT DE LA VIE ACTIVE

En septembre 1994, j’intègre l’hypermarché de Cormontreuil (Marne), comme de chef de rayon Hi-Fi.  J’y apprends le merchandising et les prémices du management. Je m’exercerai à la gestion des différents univers (K7 vidéo, TV, magnétoscope, accessoires…), mais aussi à la gestion de l’humain (bien moins simple).

 

SECOND JOB

Je postule dans le groupe Relais d’Or (Les glaces Motta). Et je suis embauché comme commercial terrain. Mon travail consiste à travailler aussi bien avec les restaurateurs traditionnels, que la restauration collective, ou rapide. Je devrai développer mon portefeuille client avec de la prospection.

 

UN VIRAGE TOTAL

En 2006, je deviens Agent Commercial.

J’apprends une nouvelle forme de vente. L’ingénierie fiscale en BtoC. Des connaissances fiscales approfondies, mais aussi un discours commercial plus affirmé seront mes nouvelles armes. J’aurai ensuite l’opportunité de devenir directeur du cabinet de défiscalisation qui s’ouvrira sur Metz.

 

LA TRANSITION

2011 me revoit intégrer le statut d’indépendant auprès d’une société de courtage en assurances. Pendant 3 ans je peaufinerai mon discours commercial, ma découverte client, ma stratégie commerciale et mon closing. Mais aussi mes connaissances techniques sur l’Assurance Vie. 

 

ENCORE UNE FOIS M’AMELIORER 

En 2014, je deviens Conseiller en Gestion de Patrimoine. 

Un nouveau métier rempli de législations, de technicités, de spécificités administratives. 

 

ET MAINTENANT ? TRANSMETTRE...

J’ai eu envie de transmettre mes savoirs-faire et savoirs-être aux professionnels qui m’entouraient.  

Enseigner, former, apporter aux autres, partager, accompagner, révéler des talents… et tant d’autres façons encore de transmettre mes connaissances.

 

NAISSANCE DE D-ProCom EN JUIN 2018

 

 

J’ai l’envie de vous aider, vous les entrepreneurs, les chefs d’entreprises, les manageurs, qui avez autour de vous des équipes commerciales mais aussi vous qui êtes seuls et qui vous retrouvez désemparés devant un prospect.

Je vous apporterai les mécaniques nécessaires vous permettant de  construire un portefeuille clients de qualité, à améliorer votre discours commercial, à capter l’attention de vos clients, à construire une stratégie commerciale, à fidéliser votre client en un mot augmenter vos chiffres d’affaires. Je vous donnerai les techniques pour gérer vos équipes et bien d’autres choses nécessaires à votre expansion commerciale.

Mes 25 années d’expériences aussi diverses que variées sont un réel atout pour votre entreprise et je suis certain que je serai une plus value pour vos équipes.

 

A TRES BIENTÔT DANS VOTRE ENTREPRISE…

 

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