MIMIKRESONANZ

OU COMMENT RECONNAITRE LES ÉMOTIONS ?

Comment se sent mon interlocuteur ? Quel impact émotionnel je déclenche chez lui à travers mon comportement ? Quelle est la dynamique relationnelle entre les interlocuteurs ?

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INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Reconnaitre avec précision les émotions

Mon client est-il en accord avec moi ? Mon client a-t-il une objection qu’il ne prononce pas ? Mon employé est-il toujours motivé ?  Mon manager est-il convaincu par la réalisation des objectifs ? Pourquoi cet acheteur ne me donne-t-il pas toutes les informations ?

Tout professionnel de la relation commerciale, tout chef d’entreprises, tout manager, s’est déjà posé ce genre de questions. Qui n’a jamais eu l’envie de savoir ce qui se passe dans la tête de son interlocuteur, ce qu’il pense, de ce qu’il ressent ?

La formation à la compréhension des émotions MIMIKRESONANZ vous fournit les outils pratiques et les connaissances professionnelles scientifiques pour atteindre cet objectif : Déchiffrer avec une grande précision les signaux non verbaux, les micro-expressions visibles sur le visage de votre interlocuteur et en comprendre le sens de manière approfondie. Toujours dans le but de créer une communication empathique et bienveillante.

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EMPATHIE

Reconnaitre les émotions, le processus cognitif et la qualité des interactions

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CONNAISSANCE DES HOMMES

Évaluer la personnalité

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COMPÉTENCE D'IMPACT

Contrôler, gérer l'impression que l'on fait sur les autres

Comment puis-je faire progresser mes équipes ?

Intégrer l'intelligence émotionnelle dans votre entreprise grâce à des formations adaptées

La capacité à reconnaitre les émotions peut s’appliquer dans tous les domaines commerciaux et manageriaux car  la communication y joue un rôle primordial :

    • Vous accéderez plus rapidement aux souhaits et aux motivations de vos clients,
    • Vous augmenterez la satisfaction et la fidélisation client,
    • Vous pourrez reconnaitre l’impact émotionnel que vous créez chez vos clients,
    • Vous vous adapterez aux besoins de vos clients,
    • Vous détecterez plus facilement les objections réelles  de vos clients,
    • Vous vous faciliterez la gestion des émotions de vos employés  avec encore plus de finesse,
    • Vous percevrez mieux comment les informations que vous transmettrez sont perçues sur le plan émotionnel par vos équipes,
    • Vous évaluerez plus rapidement et avec précision vos interlocuteurs lors de vos entretiens de recrutement,
    • Vous gérerez plus facilement et plus efficacement l’insatisfaction de vos clients.

Comment retrouvez cette capacité ?

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