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Comment se sent mon interlocuteur ? Quel impact émotionnel puis-je déclencher chez lui à travers mon comportement ? 

INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Reconnaitre avec précision les émotions

Mon client est-il en accord avec moi ? Mon client a-t-il une objection qu’il ne prononce pas ? Mon employé est-il toujours motivé ?  Mon manager est-il convaincu par la réalisation des objectifs ?


Qui n’a jamais eu l’envie de savoir ce que pense ou ressent son interlocuteur.

La formation à la compréhension des émotions vous fournit les outils pratiques et les connaissances nécessaires pour atteindre cet objectif : Déchiffrer avec une grande précision les signaux non verbaux et en comprendre le sens. Dans le but de créer une communication empathique et bienveillante.

Comment puis-je faire progresser mes équipes ?

La capacité à reconnaitre les émotions peut s’appliquer dans tous les domaines commerciaux et manageriaux  :

    • Vous comprendrez plus facilement les souhaits et les motivations de vos clients,
    • Vous augmenterez la satisfaction et la fidélisation client,
    • Vous détecterez plus facilement les objections réelles  de vos clients,
    • Vous vous faciliterez la gestion des émotions de vos employés,
    • Vous percevrez mieux comment les informations que vous transmettrez sont perçues sur le plan émotionnel par vos équipes,
    • Vous évaluerez plus rapidement et avec précision vos interlocuteurs lors de vos entretiens de recrutement.

Comment retrouver cette capacité ?

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