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Accompagnateur de croissance

Accompagnateur de croissance

Vous accompagner dans le temps pour un développement pérenne

Pourquoi former ses équipes ?

La compréhension et la maitrise des techniques commerciales et marketing sont les clés de la réussite de la force de vente. Une remise à niveau des techniques et  des bonnes pratiques, est nécessaire pour permettre aux équipes de progresser et de se réaliser.

Le savoir-être et le savoir-faire sont des connaissances à acquérir pour se donner la chance d’évoluer et de réussir. Chefs d’entreprises, managers et équipes commerciales sont quelques un des ingrédients pour amener l’entreprise à ses objectifs.

Comment déterminer les besoins de vos clients

Traiter efficacement les objections

Connaitre les étapes d'une vente en BtoC

Vous permettre de déterminer parfaitement les besoins de vos clients en posant les bonnes questions et vous permettre de développer votre chiffre d’affaires.

  • Mettre votre prospect dans une situation détendue et positive :
    • Créer une ambiance
    • S’intéresser à votre prospect
    • Vous présenter positivement
  • Attitudes et postures :
    • Être en écoute active
    • Adapter votre posture en fonction de votre interlocuteur
  • Poser les bonnes questions au prospect :
    • Méthode du CQQCOQP
    • Analyser et comprendre ses réponses
    • Valoriser et utiliser durant l’entretien les informations fournies par le prospect
    • Elaborer la stratégie commerciale

Permettre à vos commerciaux de répondre efficacement aux objections de leurs prospects / clients afin de valider leurs ventes.

  • Comprendre les raisons de l’objection du prospect / client
  • Traitement efficace des objections
    • Anticiper les objections
    • Techniques pour traiter efficacement les objections
  • Motivations d’achat
    • Déterminer la typologie de client grâce à la méthode SONCAS
  • Traiter les objections spécifiques liées au prix

Préparer et mener un entretien de vente en B to C tout en véhiculant une image positive du produit et de la société.

  • Organiser une séance de phoning efficace et productive
  • Motiver le prospect
    • Créer de l’ambiance et de l’intérêt
    • Se présenter avantageusement
    • Déterminer les motivations d’achat
  • Présentation et valorisation du produit
    • La technicité au service du client
    • Construire une trame de vente
  • Finaliser la vente
    • Verrouiller la signature
    • La prise de recommandations
    • Fidéliser le client