cours-marketing-commerce-metz-nancy-luxembourg

EXEMPLES DE COURS PROPOSÉS

TECHNIQUES MERCHANDISING

NÉGOCIATION COMMERCIALE

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

TECHNIQUES MERCHANDISING

NOMBRE D’HEURES :  15 heures

DESCRIPTION :

Les connaissances des différentes techniques de négociation sont les bases nécessaires à tout collaborateur. L’accord optimal entre les deux parties est la préoccupation principale de chaque entreprise.

OBJECTIFS

  • Mettre en place une stratégie commerciale
  • Identifier les interlocuteurs
  • Préparer une négociation
  • Conduire une négociation
  • Fidéliser ses clients

CONTENU :

  • Approche de la négociation
  • Stratégie et techniques
  • Méthodes pour préparer l’entretien commercial
  • Établir sa stratégie commerciale
  •  

NÉGOCIATION COMMERCIALE

NOMBRE D’HEURES : 15 heures

DESCRIPTION :

Le merchandising est l’ensemble des techniques qui permettront d’optimiser la présentation des produits dans une surface de vente ; qui permettront d’attirer le consommateur, d’optimiser ses achats et le fidéliser.

OBJECTIFS :

  • Être capable d’optimiser la surface de vente
  • Pouvoir définir l’assortiment de la surface de vente
  • Pouvoir agencer et aménager l’espace commercial
  • Contrôler grâce à des indicateurs, la rentabilité des linéaires

CONTENU :

  • L’agencement, l’organisation et les différentes implantations de la surface de vente
  • Les différents styles de marketing sensoriel
  • Les différents indicateurs de performance
  • Analyse d’un cas d’entreprise 
  •  

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

NOMBRE D’HEURES : 21 heures

DESCRIPTION :

Ce module concerne l’analyse de son activité face au volume et la multiplication des clients et des partenaires de plus en plus exigeants. L’optimisation des rapports entreprise / partenaire doit permettre le développement des affaires commerciales ainsi que la satisfaction et la fidélisation.

OBJECTIFS :

  • Permettre de mettre en place et d’analyser des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Pouvoir construire un plan d’Actions Commerciales cohérent et efficaces
  • Se donner la possibilité de piloter et d’analyser les actions commerciales mises en place

CONTENU :

  • Analyse et optimisation de son portefeuille client
  • Mettre en place la matrice SWOT
  • Pouvoir transcrire l’ensemble des décisions stratégiques en actions commerciales quantitatives et qualitatives
  • Fixer des objectifs collectifs
  • Définition d’une stratégie de prospection
  • Définition d’une stratégie de fidélisation
  • Définition d’une stratégie d’animation de son équipe
  • Choisir les indicateurs  utiles
  • Établir des tableaux de bord adaptés
  •  

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Cours magistraux
  • Sketches des mises en situation
  • Travail en groupe
  • Exercices de mises en application des principes vus en cours

 

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Cours magistral
  • Travaux dirigés

MODE D’ÉVALUATION :

  • QCM
  • Devoirs en cours

MODE D’ÉVALUATION :

  • Devoirs en cours

FORMATIONS PERSONNALISÉES

Toutes nos formations pour étudiants sont adaptées au syllabus de l’année universitaire. 

Notre connaissance du terrain acquise durant de nombreuses années sera une force et un réel avantage pour les étudiants qui sont demandeurs d’expériences et de réalités professionnelles.

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