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DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Développement Commercial

Des cours personnalisés et adaptés

Comment travaillons nous ?

Toutes nos formations pour étudiants sont adaptées au syllabus de l’année universitaire. 

Notre connaissance du terrain acquise durant de nombreuses années sera une force et un réel avantage pour les étudiants qui sont demandeurs d’expériences et de réalités professionnelles

Que ce soit dans le secteur commercial, marketing ou encore management nous apporterons aux élèves notre expertise et les connaissances nécessaires à affronter le monde professionnel qui les attend.

Nos cours sont destinées aux formations marketing Bac +2 à Bac +5.

Négociation Commerciale

Techniques Merchandising

Développement Commercial

Les connaissances des différentes techniques de négociation sont les bases nécessaires à tout collaborateur. L’accord optimal entre les deux parties est la préoccupation principale de chaque entreprise.

  • Mettre en place une stratégie commerciale
  • Identifier les interlocuteurs
  • Préparer une négociation
  • Conduire une négociation
  • Fidéliser ses clients

Le merchandising est l’ensemble des techniques qui permettront d’optimiser la présentation des produits dans une surface de vente ; qui permettront d’attirer le consommateur, d’optimiser ses achats et le fidéliser.

  • Être capable d’optimiser la surface de vente
  • Pouvoir définir l’assortiment de la surface de vente
  • Pouvoir agencer et aménager l’espace commercial
  • Contrôler grâce à des indicateurs, la rentabilité des linéaires

Ce module concerne l’analyse de son activité face au volume et la multiplication des clients et des partenaires de plus en plus exigeants. L’optimisation des rapports entreprise / partenaire doit permettre le développement des affaires commerciales ainsi que la satisfaction et la fidélisation.

  • Permettre de mettre en place et d’analyser des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Pouvoir construire un plan d’Actions Commerciales cohérent et efficaces
  • Se donner la possibilité de piloter et d’analyser les actions commerciales mises en place