LA RECOMMANDATION : ECONOMISEZ VOUS !

Je souhaite à travers cet article, faire prendre conscience aux commerciaux qui me liront, qu’ils peuvent cesser de s’épuiser dans des heures de prospection infructueuses.

Vous qui êtes face à vos clients tous le jours dans votre relation en BtoC, ne vous êtes vous jamais posé la question: « Comment puis-je faire pour éviter mes séances de phoning ? »

C’est à mon sens totalement légitime. En effet ce n’est pas toujours facile de prendre son téléphone et d’appeler des prospects, certes ciblés, mais qui n’attendent pas forcément notre appel.

Vous qui en avez assez de vous voir raccrocher au nez, vous qui en avez assez de prendre des refus en plein visage, vous qui avez les mains moites quand il faut prendre son téléphone pour prospecter !!!

Je ne vous dirai qu’une chose: ECONOMISEZ VOUS !

Quitte à ce poser une question, mieux vaut se poser celle-ci: « Vu que mon prospect est devenu mon client, c’est qu’il doit être convaincu de mon produit et de mes qualités. Alors pourquoi ne me dirigerait-il pas vers des collègues, des amis, de la famille, pour qu’il puissent en bénéficier ? »

Sérieusement, quand , dans votre vie privée vous êtes satisfait d’un restaurant, ou des services d’une société (concessionnaire automobile, formateurs, assureurs…), ou que l’utilisation d’un produit vous a comblée, vous en parlez autour de vous ? Vous aimez en faire profitez vos proches ? N’avez vous pas envie que vos amis puissent en bénéficier ? (si ce n’est pas le cas, alors ce n’est pas très gentil…)

Alors dites vous une chose: Dans votre activité professionnelle, c’est exactement pareil. Partez du fait , que vos clients sont satisfaits de vos services, de vos produits, de votre professionnalisme. Non seulement ils ont acheté vos produits, mais en plus, et c’est le plus important, ils vous ont acheté « VOUS ». Ils vous font confiance, ils vous apprécient, ils vous écoutent, vous êtes peut être une référence pour eux.

Alors qu’attendez vous, pour qu’ils fassent bénéficier de vos « talents » à leur entourage.

Moi qui ai usé de cet exercice, quel confort cela était quand je rendais visite à un prospect que l’on m’avait recommandé.

La personne que je rencontrais était totalement ouverte et à l’écoute de mon discours. En effet, son ami, son frère ou son collègue, avait vanté mes qualités professionnelles, l’intérêt que je pouvais représenter s’il m’écoutait quelques instants.

Quelle qualité de clientèle j’ai pu rencontrer ainsi. Que des prospects qualifiés, dans ma cible voire même supérieur à ce que je recherchais.

Alors, s’il vous plait n’attendez plus, actionnez votre réseau de clients et votre réseau personnel. Ils ont dans leurs connaissances des personnes qui peuvent vous écouter et devenir vos clients.

Dans le prochain article que vous donnerai mes conseils afin de pouvoir demander une recommandation de qualité.

A très bientôt.

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