Comment se sent mon interlocuteur ? Quel impact émotionnel puis-je déclencher chez lui à travers mon comportement ?
INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
Reconnaitre avec précision les émotions
Mon client est-il en accord avec moi ? Mon client a-t-il une objection qu’il ne prononce pas ? Mon employé est-il toujours motivé ? Mon manager est-il convaincu par la réalisation des objectifs ?
Qui n’a jamais eu l’envie de savoir ce que pense ou ressent son interlocuteur ?
La formation à la compréhension des émotions vous fournit les outils pratiques et les connaissances nécessaires pour atteindre cet objectif : Déchiffrer avec une grande précision les signaux non verbaux et en comprendre le sens. Dans le but de créer une communication empathique et bienveillante.
Comment puis-je faire progresser mes équipes ?
La capacité à reconnaitre les émotions peut s’appliquer dans tous les domaines commerciaux et manageriaux :
- Vous comprendrez plus facilement les souhaits et les motivations de vos clients,
- Vous augmenterez la satisfaction et la fidélisation client,
- Vous détecterez plus facilement les objections réelles de vos clients,
- Vous vous faciliterez la gestion des émotions de vos employés,
- Vous percevrez mieux comment les informations que vous transmettrez sont perçues sur le plan émotionnel par vos équipes,
- Vous évaluerez plus rapidement et avec précision vos interlocuteurs lors de vos entretiens de recrutement.