Une belle parution sur ma page Facebook Professionnelle

Une belle parution sur ma page Facebook Professionnelle

Jérôme DUBOIS, fondateur de la société D-ProCom, est formateur en marketing commercial. 
Fort de 25 années d’expérience dans le commerce, Jérome DUBOIS a décidé de transmettre son savoir et d’apporter son expertise aux entreprises qui souhaitent développer leur portefeuille clients.📈📈📈
L’équipe de Pacelor est fière de participer à la création et au développement de la société D-ProCom

#espritpacelor #entreprendre #marketing #dprocom #pacelor #formation

Quelle belle surprise hier, lorsque j’ai ouvert ma page Facebook Pro et que j’ai vu cette super publication de la couveuse d’entreprises PACELOR dans laquelle ma société se trouve. Je tenais à les remercier pour toutes les aides précieuses qu’elle apporte aux jeunes entrepreneurs comme moi.

La couveuse d’entreprises: A quoi sert-elle ?

La couveuse d’entreprise est une solution qui permet de tester grandeur nature un projet d’entreprise durant une période déterminée au cours de laquelle vous pouvez mettre en oeuvre votre activité et donc prospecter, vendre, créer votre réseau tout en étant accompagné et en continuant à percevoir ses indemnités Pôle Emploi.

Bien entendu votre activité vous génère des revenus qui seront « figés » dans la couveuse afin que vos indemnités chômage ne soient pas revues à la baisse. Vous aurez également la possibilité de vous faire rembourser vos frais, qui, eux, ne seront pas considérés comme des revenus.

Tous ces avantages sont contrebalancés par un impondérable, qui est une cotisation que vous prélève la couveuse. Mais quoi de plus normal pour tous les services apportés. De toute manière si votre activité fonctionne, vous serez toujours gagnant.

L’engagement entre la couveuse et le couvé fait l’objet d’un contrat écrit, le CAPE.

Le Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise (CAPE) est un contrat signé entre la couveuse et le porteur de projet. Il est signé pour une durée de départ maximale de 12 mois et renouvelable 2 fois (maximum 36 mois).

Pour la couveuse Pacelor la durée en son sein est de maximum 2 ans.

En revanche il ne faut pas confondre couveuse et pépinière. La pépinière étant un organisme qui apporte un hébergement juridique et physique pour des entreprises déjà immatriculées.

Donc pour le jeune couvé, pas de nécessité d’avoir un numéro de SIRET, car vous bénéficier de celui de la couveuse.

Pour résumer, la couveuse vous soutiendra de la naissance à l’émergence de votre projet. Elle vous permettra de devenir un entrepreneur suffisamment aguerri pour pouvoir voler de vos propres ailes. Elle vous aidera également aux différentes démarches administratives pour créer de façon concrète votre entreprise, mais vous donnera toutes les astuces nécessaires afin d’assurer la viabilité de votre société.

Si vous avez une envie ou un besoin d’indépendance et que vous craignez de vous lancer totalement, la couveuse sera la solution parfaite pour tester votre activité et créer votre réseau. Idéalement il faut être demandeur d’emploi.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des différentes couveuses de votre région, afin de pouvoir bénéficier de leurs services.

pacelor-couveuse-dprocom-logo

Laisser un commentaire

Fermer le menu